17/02/2014

DUO SYBRANDUS

L'Association Brésilienne de Concerts a le plaisir de présenter le 27 mars 2014,  20h30 à l'Espace Krajcberg, un concert avec le Duo Sybrandus ( guitares classiques).
Un très beau programme vous attends pour cette soirée!

Fabricio Rodríguez & Miguel Raposo se rencontrent au Conservatoire Royal de Mons, en Belgique, dans la classe de guitare du grand maître brésilien Odair Assad. Leur passion commune pour la musique baroque les rapproche. Une forte complicité humaine et une évidente complémentarité musicale les unissent rapidement. Rameau et Scarlatti constituent leur répertoire de prédilection.
Leur maturité technique et, plus encore, l'originalité de leur approche séduisent les professeurs, qui les encouragent ardemment à se produire en public. Le succès est immédiat !
Il leur faut alors trouver un nom de scène, une identité qui suscite la curiosité tout en caractérisant leur projet. Ce sera « Sybrandus », prénom d'un compositeur baroque néerlandais peu connu du grand public. Au travers de transcriptions inédites, respectueuses bien sûr, mais aussi audacieuses et charmeuses, le duo Sybrandus a pour ambition de toucher, étonner, enthousiasmer.
Découvrez ou redécouvrez la magie des compositions de Sybrandus Van Noort, de Antonio Soler, de Domenico Scarlatti, de Jean-Philippe Rameau mais aussi de Jean-Baptiste Lully, de Pancrace Royer, Carlos de Seixas ou Jean-François Dandrieu.
                                                                     

Aucun commentaire: