18/05/2011

Parisnettes le jeudi 19 mai 2011 à Paris








Biographies des musiciens :


Hiromi FUKUSHIMA
(Clarinette sib)


Née à Kyoto au Japon, elle a étudié à la "SOAI University" de Osaka (avec Kozo Wakashiro et Masatomi Kaigawa). Elle y obtient le diplôme universitaire de musique (équivalent d'une maîtrise d’université en France) et réussi la même année le concours de professeur de musique en lycée (équivalent au CAPES).
Ses études terminées elle décide de partir se perfectionner en France pendant 3 ans. Elle y étudie avec Philippe Cuper (Opéra de Paris) au Conservatoire National de Région de Versailles où elle passe un premier prix. Philippe Montury (Orchestre de la Garde Républicaine) et Claude Charles (Orchestre de Paris) pour la clarinette mib sont aussi ses professeurs.
Ses expériences diverses lui ont permis de jouer dans toute la France, au Japon et en Allemagne. Maintenant installée en France elle partage son temps entre les concerts en France et au Japon et l’enseignement en école de musique.


Vincent LAURET
(Clarinette sib)

Vincent Lauret a étudié au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR avec Richard Vieille (Ensemble Orchestral de Paris) et y obtient les premiers prix de clarinette, solfège et déchiffrage. Il étudie ensuite au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison avec Claire Vergnory  (Orchestre de la Garde Républicaine) et Michel Arrignon (Professeur du CNSM de Paris) ou il est récompensé par un premier prix de clarinette à l'unanimité.
Il multiplie ensuite les collaborations et est sollicité par de nombreux orchestres de région parisienne et ensemble en France et participe à de nombreuses tournées : en Inde, Afrique du sud, Zambie, Mozambique, Espagne, au Mexique et au Japon.
Il est maintenant clarinettiste à la Musique de la Garde Républicaine, clarinette solo de l’Orchestre Romantique Européen, membre d'ensembles différents et professeur en conservatoire.


Ghyslin DI SACCO
(Clarinette basse)


Il commence la clarinette avec Jean Calmel (Orchestre National d’Île-de-France), puis  Gilbert Monier (Orchestre de Radio-France) à l’école nationale de musique d’Orsay récompensé par un premier prix à l’unanimité  et avec Philippe Cuper (Opéra de Paris) au Conservatoire National de Région de Versailles où il obtient un premier prix à l’unanimité. Il se perfectionne ensuite auprès de Philippe Montury (Orchestre de la Garde Républicaine) et de Yves Gourhand (Sextuor de clarinette français) pour la clarinette basse. 
Ses expériences multiples l’ont amenées à jouer dans toute la France pour diverses occasions et régulièrement au Japon. 
Aujourd’hui il est clarinettiste à la Musique de la Garde Républicaine, enseigne la clarinette en école de musique et se produit avec divers ensembles.
____________

Aucun commentaire: