14/06/2011

Concert Duo piano et violon               le 16 juin 2011 mairie du 7 eme     Paris



Jeudi 16 juin 2011 à paris 18h00

 Véronique DAVERIO, violon
D’origine Italienne, Véronique DAVERIO étudie le violon au Conserva toire d’Aix-en-Provence où elle obtient les prix de Violon et de Mu sique de Chambre. Elle poursuit ses études musicales à PARIS avec Nejmi SUCCARI, disciple des Maitres Russes Boris BIELINSKY et Leonid KOGAN du Conservatoire Tchaïkovsky de MOSCOU, et suit des stages avec Zino FRANCESCATTI et Irina BOTCHKOVA.
Après concours, elle obtient une bourse d’études et de perfectionne ment aux Etats-Unis (Université de Bloomington, Indianapolis) dans la classe de Myriam FRIED. Master’ Class avec Henryk SZERYNG, Ida HAENDEL, Itzhak PERLMAN, Jaime LAREDO…
Membre de la fondation H. SZERYNG de MEXICO, Véronique DAVERIO a donné de nombreux concerts en récital ou en soliste : Amérique Latine (Tournée des Alliances Françaises), Etats-Unis et Japon. Violon solo de l’Orchestre Philarmonique de MEXICO, elle a collaboré avec Pla cido DOMINGO, Renata SCOTTO, Yoyo MA, Isaac STERN, Itzhak PERLMAN….
Invitée par l’ONU, Véronique DAVERIO a joué au LINCOLN CENTER de NEW YORK pour le Cin quantième Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Décorée des Arts Sciences et Lettres de la Ville de PARIS et Titulaire du CA de Professeur de Violon, V. DAVERIO aime transmettre le plaisir de la Musique dans l’enseignement à ses élèves et éveiller en eux des talents.
Elle fait généreusement partager sa Musique au plus grand nombre à travers des concerts et en donnant des récitals pour des causes humanitaires.
MEXICO «El Universal» : «Splendide et exceptionnel récital de cette grande artiste, un son pur et chaleureux, une grande musicalité et une forte personnalité au service de la Musique.»

Philippe TAMBORINI, Piano
Issu d’une famille de musiciens, Philippe Tamborini commence le pia no à l’âge de 7 ans. Il entre à l’unanimité au C.N.S.M.D.P. en 1976 et obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre en 1981 dans les classes de J.Rouvier et G.Joy ainsi que le certificat d’accom pagnement dans la classe de A.Grappotte.
Au C.N.S.M.D.P., il devient accompagnateur de la classe de chant de madame Jane Berbié durant six ans avant d’être nommé professeur de piano associé en 1992. Lauréat de la Fondation G.Cziffra puis fina liste et lauréat de concours internationaux il est remarqué lors de son passage en quart de finale des Master de piano de Monte-Carlo et passe à l’émission d’Alain Duault sur France 3. Il se produit régulièrement en concert en France (Théâtre du Châtelet, Auditorium Saint-Germain, salle Debussy-Pleyel, Musicora, la Cité des Sciences, l’espace Car peaux de Courbevoie, l’espace Croix-Baragnon de Toulouse…) et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Italie, Irlande,Espagne) en soliste et en musique de chambre. Il a eu comme parte naires de musique de chambre les violonistes Annick Roussin, Bertrand Walter (soliste de l’orchestre philharmonique de Paris), les altistes Jean Sulem et Marie-Thérèse Chailley, les violoncellistes Laszlo Mèzo (du quatuor Bartok) et Martin Lovett (quatuor Amadeus), le qua tuor Anton ainsi qu’avec le clarinettiste Philippe Cuper. Il a également donné un récital de mélodie avec la mezzo-soprano Jane Rodhes au Théâtre du Châtelet. Il forme un duo et joue régulièrement avec la violoniste Véronique Daverio.
L’Yonne Républicaine (lors d’un concert en 2008 à Joigny avec Véronique Daverio) : «concert d’une exceptionnelle beauté, un grand moment d’émotion…au cours de la soirée les deux instruments ont dialogué avec bonheur et talent… la virtuosité des artistes atteint un sommet avec la Fantaisie de Schubert…oeuvre majeure très peu jouée en raison de sa difficulté.»
_____________________

Aucun commentaire: