27/01/2011

Film + Concert             Villa-Lobos 


Samedi 29 janvier 2011

FILM + CONCERT
CLUB DE CRETEIL
20h30
4, rue CHARPY
94000 CRETEIL
Métro : Créteil-Université


Véronique DAVERIO

Ex-Violon solo de l’Orchestre Philharmonique de MEXICO, et membre de la fondation H. SZERYNG, Véronique DAVERIO a donné de nombreux concerts en Amérique Latine, aux USA, au Japon et en Europe (Allemagne, Espagne, Hongrie, Italie,) et collaboré avec de prestigieux artistes tels que I. STERN, I. PERLMAN, Yoyo MA, P. DOMINGO...

Invitée par l’O.N.U., V. DAVERIO a joué au Lincoln Center de NEW-YORK pour le Cinquantième Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et s’est produite avec les pianistes France CLIDAT et Yury BOUKOFF.

Décorée des Arts, Sciences et Lettres de la Ville de PARIS et Titulaire du CA de Professeur de Violon, Véronique DAVERIO est invitée régulièrement à des jurys et Master classes, tout en poursuivant sa carrière de concertiste en France et à l’étranger.
Les Droits de l’Homme célébrés en Musique par un brillant récital de la violoniste V. DAVERIO, artiste de grand talent qui a suscité l’admiration et l’enthousiasme d’un public international."

("New York-France Amérique")

"Splendide et exceptionnel récital de cette grande artiste, un son pur et chaleureux, une grande musicalité et une forte personnalité au service de la Musique." (MEXICO "El Universal")



Alvaro Covarrubias Guitare



Né à Valparaiso (Chili), A.Covarrubias se produit en public dès son plus jeune âge. Il donne des concerts dans son pays natal, en Suède, en Allemagne, au Danemark et en Espagne.

Il va ensuite parfaire sa formation musicale en Suède et en France, dans les classes des maîtres comme Ronny Carlsson, Raul Maldonado, Bétho Davezac et Alberto Ponce, dans lesquelles il obtiendra brillamment ses diplômes : 1er Prix a l'Unanimité avec Félicitations du jury de la Ville de Paris, Médaille d'Or a l'Unanimité avec Félicitations du jury de l'Ecole National de Musique de Meudon, 1er Prix du Conservatoire National de Supérieur d'Harnosand (Suède), Grand Prix de la Culture de la Ville de Sollentuna (Suède).

Invité par de grands festivals, et de nombreux orchestres, A.Covarrubias a joué en tant que soliste, avec l'Orchestre de Chambre de Kaliningrad (Russie), l'Orchestre Symphonique de Harnosand (Suède) ou encore avec l'Orchestre de Chambre Pierre Ménet (France). A participé à différents enregistrements pour des chaînes de télévision et de radios (TV2 Suède, FR3 France, RFI, Radio Beethoven au Chili, Guitarra y Luz Paraguay, Radio Suédoise Internationale).

Installé en France, il poursuit sa carrière de concertiste qui lui a permis de se produire notamment devant le Roi de Suède, au Portugal ou en Chine.

Il enregistre plusieurs CD dont son dernier « Guitare Latine» qui a été chaleureusement accueilli par la presse spécialisée



IVONETE RIGOT-MULLER,
soprano franco-brésilien, a fait ses études de musique au Brésil où elle a donne de nombreux récitals. En 1988, pour une diffusion sur la TV Educativa, elle a obtenu le premier rôle dans l’opéra « L’Esclave » de Carlos Gomes, compositeur brésilien du XIX siècle.

Elle a crée la première série de concerts à l'Alliance Française de Rio de Janeiro (Printemps Musical, 1981). Par la suite, elle a fondé une société (Concertos Amadeus, 1982) dont la présence a été constante dans les salles des concerts de Rio de Janeiro et Ecoles Publiques (CIEP).

En 1998, Ivonete Rigot-Muller donne un récital à la Coupole du Printemps et ensuite s'installe à Paris

En 2000, la Mairie du 3émé arrondissement de Paris a proposé à Ivonete de préparer une « Semaine de Culture Brésilienne ». Pour l’organisation de cet événement, elle a reçu la médaille des Arts et Métiers. En 2001, elle a créé à Paris « l’Association Brésilienne de Concerts », dont le premier concert a eu lieu le 29 mai à la Paroisse de la Madeleine. Le CD « Les grands airs du baroque brésilien » a été lancé à cette occasion.

Paris.Depuis novembre 2006, Ivonete Rigot-Muller organise avec son association, des concerts mensuels au théâtre « Le passage vers les étoiles » (11éme arrondissement), et depuis mai 2009, au Musée du Montparnasse et à l'Espace Natura Brasil.
Ivonete Rigot-Muller a été présidente de l’année 2007 à 2009 du Comité France-Brésil du Rotary Club International (CIP) .Elle a reçu le 05 juin 2010 la médaille de Vermeil de l’Académie des Arts Sciences et Lettres ( parrainé par la Présidence de la République) pour son travail dans la Culture.



Eric DARMON Réalisateur

Éric Darmon (né à Tunis en 1951) est un réalisateur, producteur et cadreur de documentaires artistiques.

Il a une formation d'ethnologie. Il a notamment réalisé et produit des films avec et sur : Ariane Mnouchkine, Philip Glass, Pierre Henry, Heitor Villa-Lobos, Steve Reich, Frans Krajcberg, et bien d'autres, diffusés essentiellement sur la chaine Arte.

Sa société, Mémoire Magnétique produit des courts métrages, des documentaires et des clips.

Aucun commentaire: