15/03/2011

Récital amoureux le 21 mars 2011




Caroline GY (mezzo-soprano)
José PIRES (piano)
au Théatre "Le passage vers les étoiles" 17 Cité Joly, 75011 Paris

réservations : 06 60 72 12 00 ou par email (recommandé) :
ivonete.rigot-muller@wanadoo.fr


Caroline GY
MEZZO-SOPRANO
Caroline Gy découvre la musique en étudiant le piano et le solfège, tout d'abord auprès de sa mère, très bonne pianiste, puis auprès de professeurs particuliers à Cannes, de 1974 à 1982.
Laissant la musique au second plan pour suivre des études supérieures en informatique, Caroline Gy ne reprend sa formation musicale qu'en 2000.

C'est à ce moment-là qu'elle découvre l'Art lyrique à Avignon: auprès de Magali Cunty (mezzo-soprano) puis dans la Classe d'Art lyrique de Bertrand Kovack ( ancien baryton de l'Opéra de Bordeaux). Sa motivation et sa passion pour la musique la poussent à ne plus perdre de temps et à s'y consacrer de plus en plus .

Depuis Janvier 2005, c'est auprès de Lucette Brachet (ancienne mezzo-soprano de l'Opéra de Bordeaux) que Caroline Gy se perfectionne et prépare ses concerts.
Elle aborde l'opéra français et les rôles de mezzo-soprano tels que Charlotte ( Werther de Massenet), Dalila (Samson et Dalila de Saint-Saëns), Carmen (Bizet) et Marguerite (La Damnation de Faust de Berlioz), mais aussi l'opéra italien (La Favorita de Donizetti, Il Trovatore de Verdi, l'Italienne à Alger de Rossini) et les opéras de Mozart (Cosi fan tutte, La Clémence de Titus).
Parallèlement, Caroline Gy affectionne particulièrement les Lieder de Schubert, Brahms, Mahler et Strauss. Elle en interprète régulièrement en concert.
En 2010, il lui est donné l'occasion d'aborder un répertoire d'Oratorios avec Bach (Messe en si, Passion selon St Matthieu, Oratorio de Noël), Pergolèse (Stabat Mater) ,Vivaldi (Nisi Dominus, Stabat Mater), Haendel (Le Messie), Scarlatti (Salve Regina), Mozart (Grande Messe en Ut, Requiem, Vêpres solennelles d'un confesseur) et Rossini (Petite Messe solennelle).

Aucun commentaire: