Concert 21 novembre à Paris
JAZZ JAZZ JAZZ JAZZ JAZZ
JAZZ JAZZ JAZZ JAZZ JAZZCONCERTAU THEATRE LE PASSAGE VERSLES ETOILELe 21 novembre 2011,20h00 avecRON MEZABeBoSamBop Jazz BrésilienRon Meza, ancien membre de Lester Bowie's Brass Fantasy et spécialiste de la World Music, présente avec ABC, BeBoSamBop. Encore plus créatif avec ses mélodies imaginatives et ses grooves infectieux. Ron a joué la trompette sur le disque de Carlinhos Brown"Alfagamabetizado" et grâce à cette expérience il a eu l'idée de créer BeBoSamBop BeBoSamBop mélange les harmonies et mélodies de jazz moderne avec plusieurs formes de styles musicaux Brésiliens. De la street samba à la bossa nova et tout ce qui se trouve en route. BeBop + Bossa Nova + Samba = BeBoSamBopBeBoSamBop Jazz Brésilien - World Music
La Fête sur scène
BeBoSamBop Jazz Brésilien
Les Musiciens
Ron Meza - Trompette & Bugle
Allen Hoist - Sax Soprano & Flute
Valérie Benzaquine - Piano
Acelino de Paula - Basse
Michael Felberbaum - Guitare
Guilherme Alves - Percussions
Julie Saury - Batterie
Les Chansons de Ron Meza
Bom Dia Bonita Flor
Correndo em Vazio
Marcha de Rua
Sempre la para Mim
la PrimaVera
Don't Touch the Cactus
You can Wax that too!
Press Chamar um Médico
DATE Le 21 novembre 2011HEURE 20h00LIEU Théâtre Le passage vers les étoiles17 cité Joly – 75011 ParisMétro Père Lachaise( prendre la rue du Chemin Vert)TARIF 15 EUROSTR 10 EUROS ( étudiants, adhérants de l'ABC)RESERVATION 06 60 73 12 00------------------------------------------------------
Concert le 19 novembre à Paris
HELENA ELIAS
en Concert le 19 novembre 2011
Salle CORTOT Paris 17eme
Née à Belém, au Brésil, Helena Elias, commence ses études de musique dans sa ville natale avec Guilhermina Nasser. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Lisbonne, elle poursuit son cursus dans la classe du pianiste Campos Coelho. Elle y obtient les prix de piano Rodrigo da Fonseca et Alexandre Rey-Colaço.
En 1985, elle obtient le Master en piano à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, avec l’étude sur «Le toucher et la réalisation sonore du premier Cahier d’Images de Claude Debussy. «
Née à Belém, au Brésil, Helena Elias, commence ses études de musique dans sa ville natale avec Guilhermina Nasser. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Lisbonne, elle poursuit son cursus dans la classe du pianiste Campos Coelho. Elle y obtient les prix de piano Rodrigo da Fonseca et Alexandre Rey-Colaço.
En 1981, elle est lauréate du Concours International de Piano Villa-Lobos à Rio de Janeiro (Prix Barroso Netto). Helena Elias est élève de Jacques Klein au Brésil et de Magda Tagliaferro à Paris; elle se perfectionne avec P. Sancan, L. Descaves, N. Magaloff et Edson Elias.
En 1982, le jury du Concours Jacques Klein lui donne à l’unanimité le Premier Prix de Piano (Université Fédérale de Rio de Janeiro/Salle Cecilia Meireles).En 1985, elle obtient le Master en piano à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, avec l’étude sur «Le toucher et la réalisation sonore du premier Cahier d’Images de Claude Debussy. «
En 1996, elle soutient sa thèse de Doctorat en Musicologie et Histoire de la Musique:«Villa-Lobos, l’homme et son œuvre pour le piano» (Université Sorbonne, Paris IV). Thèse publiée, en France, aux Presses Universitaires du Septentrion/ANRT.
Musicologue associée à l’Observatoire Musical Français-Paris IV, Helena Elias est aussi professeur de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris et à l’Académie du Grand Nancy.Résidant en France, Helena Elias se produit en Europe et en Amérique du Sud, en tant que soliste et accompagnée d’ensembles de musique de chambre. Eclectique, son répertoire comprend des œuvres de toutes les périodes. La musique contemporaine y occupe une place importante.
Du 1er au 18 septembre 2011, Helena Elias a réalisé avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse – sous la direction de Gilles Colliard – une tournée de 10 concerts en Argentine et au Brésil. Au programme: le Concerto KV 414 de Mozart et leConcerto pour piano et orchestre de chambre en la mineur de Mendelssohn.
Ses prochains concerts en 2012
SCHUMANN Sonate opus 22 en sol Majeur
Il piu presto possibile
Andantino
Scherzo
Rondo
ENTRACTE
JOAQUIN TURINA Contes d’Espagne (1er cahier)
- 6 mars 2012: récital d’ouverture du festival de musique de Horsens en Danemark.
- 22 mars 2012: concert d’ouverture du cycle dédié à l’œuvre de Beethoven, au Théâtre da Paz à Belém: 1er Concerto pour piano et orchestre de Beethoven
- avril et août 2012 récitals et master classes dans les villes brésiliennes de São Paulo, Victoria, Florianópolis et Rio de Janeiro. Elle y enregistrera également un CD d’œuvres de plusieurs compositeurs brésiliens contemporains.
PROGRAMME du 19 novembre 2011 Salle Cortot Paris 17eme
SCHUBERT impromptu opus 90, n° 3
Il piu presto possibile
Andantino
Scherzo
Rondo
ENTRACTE
Histoire en sept tableaux
Devant la tour du clavero (Salamanca)
Une vieille église à Logroño
Miramar (Valencia)
Dans les jardins de Murcia
Le chemin de la Alhambra
La caleta (Málaga)
Rompeolas (Jeux de vagues)
VILLA-LOBOS Les trois Maries
Alnitah
Alnilan
Mintika
MARLOS NOBRE 3ème Ciclo Nordestino
Capoeira
Côco
Cantiga de cego
Côco II
Candomblé
PROKOFIEV Toccata opus 11
LA CRITIQUE EN PARLE … «Sous les doigts de l’artiste le piano devient l’instrument confident, et le public relativement nombreux, se laisse bercer par ses sonorités fluides.
Chez Helena Elias tout semble couler de source. Emane d’elle une certaine sérénité, même dans les moments de fougue….
Elle nous transporte au cœur du XXe siècle et achève son récital par la prodigieuse Toccata opus 11 de Prokofiev, révélant ainsi la pluralité de son talent.»
La Voix du Nord, Festival de Musique du Touquet
«Etonnante démonstration d’un excellent jeu par la sonorité, par l’expressivité et par la parfaite acuité rythmique.» Marques Ribeiro, Antena, Lisbonne.
«Helena Elias en a été l’étonnante interprète, par un jeu brillant et remarquablement rythmé.» Eva Louson, Paris-Rio
«Helena Elias (Chaves), donna au public, venu très nombreux, une leçon de musique contemporaine inspirée du folklore brésilien.» L’Est Républicain, Epinal
«Helena Elias a donné l’un des meilleurs récitals de la saison 1991. Son interprétation s’est caractérisée par l’élégance et la perfection d’un phrasé aux contours d’une telle clarté qui nous a fait évoquer des interprétations aussi remarquables quecelles de Walter Gieseking, Antonietta Rudge, Guiomar Novaes et Wilhelm Kempf. Bref, un récital que l’on n’oubliera pas de sitôt.» José da Veiga Oliveira, Pen Club, São Paulo
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire