23/04/2014

DUO HEPTACHORD ( saxophone soprano et guitare)

L'Association Brésilienne de Concerts présentera le 06 juin prochain, au théâtre Le passage vers les étoiles les récital du Duo Heptachord ( saxosophone soprano et guitare).
 Le Heptachord Duo, formé par Alessandro Blanco à la guitare et Nicola Mogavero au saxophone soprano, il naît en 2009 avec le but de créer nouveau répertoire pour deux instruments presque jamais ensemble écouté. La particularité de l'ensemble a fait en bref temps jaillir un répertoire ample de transcriptions, mais il a surtout stimulé la curiosité de nombreux compositeurs qu'ils ont décidé de dédier pages originales au duo.
Le corpus de transcriptions prévoit passages de la tradition classique de guitare de M.Giuliani, N.Paganini et F.Carulli, ainsi que nombreux passages de zone géographique ibérique et latino-américain, avec des auteurs quel S.Assad, E.Gismonti, P.Bellinati et le très célèbre A.Piazzolla. Ce répertoire met en évidence les traits de percussion particulièrement d'effet à qui beaucoup de compositeurs ont dédié beaucoup d'attentions.
Le répertoire contemporain prévoit passages originaux de D.Nicolau, A.Fabra, C.Mafali, C.F.Defranceschi et V.Kioulaphides et une relecture des Six melodies for violin and keyboard de J.Cage.
Récemment eu acheminé une collaboration avec un quintette d'arcs pour la réalisation des réductions de quelques concerts pour solo instrument de H.Villa-Lobos et A.Piazzolla.

De prochaine gravure pour la maison discographique Almendra Music de Palerme, le disque premier du duo dont ils feront partie passages originaux dédiés au Heptarchord Duo dans ces ans.  

  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique soirée. Félicitations!

Anonyme a dit…

Les musiciens sont formidables! Et quel repertoire!!!!! C'etais une magnifique soirée. Félicitations Ivonete Rigot-Muller! Jaci Toffano (Universidade de Brasília)